TDB 85 VTT
14 décembre 2011

Rando Gétigné

C'était la dernière rando organisée de l'année ce dimanche matin chez nos voisins du 44. A Gétigné il y a deux randos annuelles, celle d'été et celle d'hiver. 7h, je prend mon kawa quand arrive un sms from Bougna : "NDM" (nuit de merde)... je reste au...
19 juillet 2011

Rando Aizenay

Direction Aizenay ce matin avec Bougna ou l'on rejoint une equipe du club des Brouzils. Il est tombé 10mm la veille, c'est pas grave, on est partis pour le 60. C'est l'occas' pour Bougna de faire connaissance avec le "tout-suspendu" grace au pret d'un...
1 mars 2011

Rando de Chauché

Frais (3°C) mais très beau temps ce matin pour la rando de Chauché. RDV chez Roupette (entre 35 et 40...) avec Damien puis direction Chauché ou Bounia nous rejoint vers 7h50. Inscription (6€), deux ou trois têtes connues pour certain... Roupette lui,...
12 avril 2011

Rando de Rocheservière 2011 - Les Lutins

Du lourd ce dimanche matin avec la rando de Rocheservière. L'année dernière était apparement top, c'est pourquoi avec Bougna, Roupette et Négus "l'autoradio" nous avons décidé de nous y rendre. Partis à 7h30 des Brouzils, voilà que ça bouchonne au parking...
19 avril 2011

Rando d'Aigrefeuille

Rando d'Aigrefeuille ce dimanche 17/04. J'ai hésité avec la rando de St Laurent qui s'annonçait pas mal, mais comme Bougna et Damien étaient de guebrin, j'ai rejoint Roupette et negus qui avait décidé de faire la globulo. Bien m'en a pris car à la lecture...
25 mai 2011

Rando Bushmaines

On y est enfin, ce dimanche 22/05 est le jour de la rando de saint georges de montaigu, la "Bush Maines". C'est la golden rando 2010 elue par les interautes du site rando vtt vendee. Il fait beau, pas de pluie depuis longtemps : toutes les conditions...
4 mars 2012

Rando Saint Aubin

Ce matin, malgré une météo qui s'annonçe maussade, nous décidons avec Coco et bougna de nous rendre à St Aubin des Ormeaux pour une rando sur les bords de Sèvre. Nous passons donc prendre Bougna qui malgré un couché tardif (ou matinal...) semble pas mal,...
14 mai 2012

Raid Fortiche 2012 ou le raid à Coco...

Nous sommes trois ce (magnifique) dimanche 13/05 à nous rendre dans le pays du Layon à Rochefort / Loire pour la Rochefortiche ou plutot le RaidFortiche car nous partons sur le 80km. Malgré les 990 participants j'ai l'impression qu'on est peu (150-200)...
16 mai 2011

Rando La Genote

Rando du Poiré ce dimanche accompagné de... personne. Pourtant à un moment (la veille au soir) on a été 3 mais les coudes de Nicolas B auront finalement eu raison de lui. Quand à Bougna, c'est un p'tit sms envoyé tot le dimanche matin qui m'a prévenu...
10 mai 2011

Rando de St Hilaire Le Vouhis

Une fois n'est pas coutume, c'est le samedi 30/04 après midi qui nous partons pédaler avec Bougna direction Saint Hilaire le Vouhis (secteur de Chantonnay). Une rando réalisée par les ecoles de trois communes avoisinantes, cela n'est pas toujours de bon...
12 juillet 2011

Sortie "bords de Sèvre"

C'est donc sur les bords de Sèvre que nous partons avec Bougna ce samedi après midi 09/07, histoire d'étrenner "the famous" maillot Team des (gros) Branques ! Départ de la Bruffière qui offre un parcours balisé de 25 km relativement interessant, parcours...
11 mai 2011

Rando la Puyfolaise

Ce dimanche matin c'est direction les Herbiers avec Bougna pour la Puyfolaise ou nous rejoignons avec un peu de retard Roupette et Negus. Ils partent un peu avant nous et nous ne les reverrons jamais à cause d'une fleche ratée à mi-parcours qui a mis...
5 avril 2011

Rando de Saligny

Direction Saligny ce dimanche matin avec Damien. Bougna a fait Chantonnay la veille (rando des scorpions). C'est couvert mais il ne pleut pas. Il fait bon. On arrive la-bas vers 7h50, il n'y a pas grand monde. Départ à 8h10 pour le 49km qui deviendra...
9 juin 2011

Rando des Brouzils

Pour changer, c'est à 19h que nous prenons le départ de la rando des Brouzils ce samedi 28/05 avec Mister Roupette. Afin de rendre la rando plus attractive, les organisateurs ont effectivement avancé le départ à 19h et l'on laissé libre. Ils ont aussi...
26 février 2012

Chauché 2012

C'est sans mon branque de binome Bougna (ricardite ?) mais avec un revenant (Mr Onno - Break de 3ans sans VTT) que je pars faire la renommée rando de la mogette de Chauché. Les organisateurs ont entendu les critiques de l'année passée et on modifié le...
15 juin 2011

Raid de Bourgueil - La pente et cote

On en parlait depuis un moment, et bien on l'a fait, premier raid dans la poche ! Départ des Brouzils avec Coco à 5H (!). On passe prendre Bougna et direction Bourgueil. Après 2h de route (2h de dodo pour certain...) nous voilà arrivés. Pas grand monde...
21 mars 2011

Entrainement sur Saint Georges

Petite sortie avec Bougnat sur Saint Georges ce dimanche 20/03 premier jour du printemps, le reste du tdb ayant déjà des occupations (nicolas : escrime, damien : cuvage, roupette : retour de ski, guibert : convalescence vttistique). Il ne faisait pas...
24 juin 2012

Déjantée Grand'Landaise

C'est sous un temps bien moins chaud que les deux dernières années (c'est pas plus mal) que c'est déroulée cette edition de la déjantée Grand'landaise 2012. J'y ai rejoint Coco, Xavier, Negus ainsi qu'un nouveau p'tit jeune (comme dirais Coco) des Brouzils,...
31 mars 2011

Rando du week-end

Salut les branques, Voici les randos du week-end : Saint Philbert du Poncharrault (Chantonnay) : Organisé par un club de vtt. Circuit de qualité apparement. Par contre quasi 1h de route... Possibilité de rouler le samedi aprem ou le dimanche matin. Saligny...
1 avril 2012

Rando Saligny

Pas chaud ce matin pour la rando de Saligny, ou j'avais prévu de retrouver Coco, pour ce qui était la première rando depuis Brive. Nous avons retrouvé les néo-cycliste de l'herber, damien et jerome ainsi que negus en guest star. Les efforts de tracé (coteaux...
6 juin 2012

Bush Maines 2012

La golden rando depuis 2 ans je crois... les chemins, pour ceux ouverts à l'année, que l'on pratique souvent... des parties privées extra (mazure, fouchardière...) et des nouveautés : spéciales de la dragonière ! Ajouter à cela un temps au top ainsi que...
10 juin 2012

Sortie training sur les Herbiers

Vu le temps annoncé ce dimanche (malheureusement ils ne se sont pas gourrés...) et à cause d'impératifs, je propose une petite sortie ce samedi après midi sur les herbiers au départ de Templerie de la bultière. Xavier et Bougna répondent OK. Malgré le...
23 juin 2011

Maillot TDB

On a parlé de faire un maillot... j'ai parlé de faire un logo... le voici, si ça vous convient on part la dessus. Logo imprimé sur l'avant, surnom à l'arrière type maillot de foot. Couleur du maillot... orange bien sur ! Cout 15-20€ pièces. Qui n'en veut...
1 février 2012

Brive-Rocamadour 2012

Bon, on est 3 motivés pour faire la Brive/Roca cette année, à suivre. Les infos web ici. En voici une vidéo d'une année passée : Brive Rocamadour Part 02